Par ȷulmud le jeudi 2 décembre 2004, 22:04 - Ma vie...
Bien : je suis content, mon sens de l'intuition fonctionne toujours aussi bien. Et pour paraphraser xave : J., quand même, quelle fille ![1]
Pas bien : mon appareil photo semble avoir toujours les mêmes problèmes qu'avant la réparation, et quelques problèmes supplémentaires.
PS : Oui, je sais, je suis en retard pour mes réponses à vos commentaires... désolé, mais je vis une période très chargée actuellement, et toute rédaction (même une simple réponse dans les commentaires) me demande beaucoup de travail et d'efforts.
Par ȷulmud le jeudi 2 décembre 2004, 09:20 - Tout et rien...
Un législateur de l'Alabama (aux USA) souhaite faire accepter une loi qui interdirait aux livres achetés par des fonds publics (donc tous les livres que l'on trouve dans les écoles notamment) de présenter l'homosexualité comme étant naturelle ou (accrochez-vous bien) comme étant un style de vie acceptable et, également, interdire à toutes les bibliothèques d'avoir dans leurs rayons des livres dont un personnage est gay ou bisexuel. Cette loi interdirait encore tout livre qui présente des styles de vie contraires aux lois sur les « méconduites sexuelles » de l'Alabama[1]. Ces lois sur les conduites sexuelles interdisent notamment les relation orales ou anales entre personnes non mariées (relations hétérosexuelles ou homosexuelles, peu importe ici). Il faut savoir que des textes classiques (comme Le portrait de Dorian Gray par exemple) tomberaient très certainement sous le coup de cette nouvelle loi...
Un bonheur... On se demande vraiment comment on peut être con à ce point-là. Et également quelles sont les motivations qui peuvent le pousser à de telles extrémités. (Il propose également de brûler tous les livres qui seraient retirés des bibliothèques suite à cette loi... Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me rappelle furieusement certains épisodes parmi les plus noirs du XXe siècle ou, pour rester dans le domaine de la fiction, Fahrenheit 451.)
Tous les détails dans cet article du site Everything Alabama ou dans ce billet du blog de Neil Gaiman.