De Salut la compagnie, au Théâtre du Train Bleu. L'histoire du coureur de fond Emil Zátopek, de ses débuts, à sa gloire, et enfin sa disgrâce, racontée par le comédien Thierry Romanens et magnifiquement mise en musique par Format A'3, dans un superbe jardin. Une très belle fin de festival. […]
💃 En pièce jointe
Du Collectif Masdame, au Théâtre du Train Bleu. Étrange objet, où une femme essaie de passer un entretien d'embauche face à un homme tout puissant. Des réminiscences d'un bouffon face à son roi, sur une danse urbaine syncopée. Publication originale.
🎭🎤 I feel good
De Sapritch, à l'Arrache Cœur. Une nouvelle conférence musicale, cette fois-ci sur les différents styles musicaux qui ont influencé la construction de l'auteur. Une belle performance drôle et instructive. Publication originale.
🎭🎈 Et toi comment tu te débrouilles ?
De la Cie Troupuscule Théâtre, au 11. Une petite famille dont l'ado questionne le genre et la trans identité. Un peu beaucoup de sujets traités, mais bien fait et avec une belle imagerie. Publication originale.
🤡 Fata merda
De la Cie Tout n'est pas perdu, à la Factory. Deux clowns devineresses utilisent nos déchets pour prédire l'avenir, qui s'annonce sombre "... sauf si...". Un peu scato, mais amusant. Publication originale.
🎭🎤 Les dossiers secrets de la Sacem
De Sten & Chardon, à l'Arrache Cœur. Une conférence sur les mélanges méconnus dans le monde de la variété française : souvent les paroles d'une chanson montées sur la musique d'une autre (Anti-social sur Las Ketchup). Un humour pour lequel je manque de références Publication originale.