De la Cie Rahu LaMo, à la Chartreuse de Villeneuve. Au milieu du public marchant en rond, quatre danseur·euses évoluent en chœur. Une espèce de trance se met en place, nous plongeant dans un état étrange. Très beau, dans un magnifique cadre. Publication originale.
🎭 La chienlit - épisode 1 : pour un fascisme ludique et sans complexe
Du Grand Colossal Théâtre, au théâtre de la cour du roi René. Paul veut changer de vie. Mais une réunion impromptue de copropriétaires dans son appartement vient compliquer sa vie. Un grand n'importe quoi sur les relations humaines et les réunions. Bien drôle. Publication originale.
💃 In factory
De la Cie Resident Island Dance Theater, à la Condition des Soies.
Pièce sur l'aliénation due au travail à la chaîne ; les sols mouvants rajoutent de la tension. Très beau et très fort !
🎭 La force de la farce
De la Cie Groupe F_T^M_S, au Théâtre du Train Bleu. Accompagné de son IA Miche-L, Pierre veut documenter toutes les formes de la pantalonnade pour l'enseigner aux civilisations extra terriennes. Une petite touche de kitsch démodé pour un rire fort et franc. Publication originale.
💃🎈 Feuilles
De la Cie KD Danse, à la Cour du Spectateur. Des lignes droites, des formes de base, des couleurs primaires, pas de doute on est dans l'univers de Mondrian pour ce spectacle pour tout petits. Un bel hommage coloré et dansé ä ce peintre. Publication originale.