🎭🎈 Puisque c'est comme ça, je vais faire un opéra toute seule

De la cie Je garde le chien, à la Manufacture. Tous ses aïeux sont de grands musiciens, sa mère aussi, mais seulement à la maison. Quand on lui dit qu'une femme ne peut être compositrice, elle s'enferme dans sa chambre et refuse d'en sortir avant d'avoir écrit un opéra. Très joli conte musical sur  […]

Lire la suite

💃 Underground

De la cie l'Œil ivre, au Théâtre du Train Bleu. On ne verra pas son visage, enterré dans le sol jusqu'aux épaules. Mais de cette verticalité différenciée, il en tire de belles images, et un final surprenant. Publication originale.

🎭 Avignon, une école

De Fanny Chaillé et La Manufacture, au cloître des Célestins. Les étudiants de La Manufacture utilisent des archives du festival. Alternant reprises au plus proche, et réflexions sur ce que le tout représente pour elles·eux, une belle traversée historique. Publication originale.

💃 Ruuptuur

De la Cie ama brussels, aux Hivernales. Quatre femmes-centaures évoluent dans une forme traitant de la rupture, sous toutes ses formes. Beaucoup de violence sous-jacente pour une performance épuisante. Publication originale.

Haut de page