De la Cie Mokett, à Nuithonie. À la fin d'un spectacle, une prof d'éducation sexuelle s'impose et en profite pour donner son cours. Une version très drôle et décomplexée de l'approche de l'enseignement de la sexualité pour les jeunes. Publication originale.
🎭🎤 Cette foutue chanson perdue
De la Bang Bang Bang !, à l'Échandole. Antoine, trente après, cherche à retrouver la chanson qui l'a marqué lors du premier concert qu'il est allé voir. Un voyage à travers la mémoire, les crushs, et la musique des années 90-2000. Publication originale.
🎭 À l'affût
De la Cie de l'Impolie, à Nebia. Dans une station arctique du futur, six explorateurs cherchent à voir les derniers animaux vivants. Une bonne dose d'absurdité avec une mise en scène très visuelle. Publication originale.
💃 Le Repos
De Clara Delorme, à la Grange. Quatre danseur·euses looké·es de manière identique dans un processus de deuil silencieux. Un moment d'accompagnement et de communion, un peu hors du temps. Publication originale.
🎭🧩 Carton
De Bersinger / Bovay-Klameth / Leresche, à l'Échandole. Une soirée loto dans laquelle les prix sont dématérialisés : une impro, une chanson, un haïku, ... un mélange improbable entre théâtre et loto. Publication originale.
🎭🧩 Scratch
De la Cie du Cachot, à l'Échandole. Des vétérans qui se remémorent leurs faits d'armes durant la guerre et la résistance ; des trahisons familiales via des messages vocaux suite à un héritage inattendu ; un transsibérien new-age... telles furent les scènes de ce soir. Publication originale.
🤡 Smalltalk
De la Cie Les Diptik, au CCHAR. Lors d'un discours, deux éléments perturbateurs poussent petit à petit le maître de cérémonie à se lâcher et perdre espoir. Une version trio qui fonctionne à merveille. Publication originale.
🎤 Reverse Engineering
À l'Amalgame, soirée Autochtune. Dans une ambiance sombre et enfumée, le grand retour sur scène du duo local electro/abstract hip-hop. Un grand plaisir pour moi de les revoir et de savoir que c'est un nouveau départ. Publication originale.
🎤 Stain of Light
À l'Amalgame. soirée Autochtune. Quintet folk, la chanteuse a une superbe voix, un côté un peu nostalgique des années 70. Publication originale.
🎤 Alex Carmin
À l'Amalgame, soirée Autochtune. Un grand mec fin chantant en français, et s'accompagnat à la guitare, avec des textes parlant avant tout de relations dans un cadre local. Publication originale.