De la Cie En Quête du Vivant, au 2.21. Deux comédiennes et sculptrices se font passeuses de témoignages de femmes ayant eu un cancer du sein. Des paroles fortes et touchantes, très bien relayées. Publication originale.
(15)
💃 Nocturne danses urbaines
De la Cie LesZarts, à Photo Elysée. Au milieu des œuvres, une déambulation dansée avec des danses urbaines. Trop de monde dans un trop petit espace et des transitions trop courtes empêchent de bien profiter. Publication originale.
🖼️ Tyler Mitchell
À Photo Elysée. Jeune photographe américain, avec une esthétique très marquée et de belles références classiques. De magnifiques portraits, souvent de ses amis. Publication originale.
🎭🎈 Cosimo
De la Cie L'Oiseau à Ressort, au Petit Théâtre de Lausanne. Pour ne pas manger d'escargots, Cosimo monte dans un arbre et n'en redescendra jamais. Une belle fable entre l'amour et le contentement, la découverte du monde lointain ou très proche. Publication originale.
🎭🎈 La médaille ou À chacun son monstre
De la Cie Marielle Pinsard, à Vidy. Elle a peur du monstre dans la rivière, il tente de la convaincre qu'il n'y a pas de monstres. Un mélange entre théâtre et vidéo, dans l'univers d'une illustratrice. Publication originale.
🎭🎈 Krazy Kat Iz Back!
De la Cie Théâtre du Loup, au Théâtre du Loup. Bienvenue à Coconino County, où Ignatz le souris repousse à coups de briques les avances de Krazy Kat. Costumes et scénographie rendent à merveille le trait de la BD, les scènes et le son se chargent de son absurdité (avec toutefois un peu moins de truculence dans la langue). Une réussite ! Publication originale.
🎭🎈 Quel temps !
De Engel&Magorrian, au BIOTOP. Entouré d'un bric-à-brac d'objets, il crée la météo du jour, du grand soleil à la pluie, avec des événements imprévus lorsque les objets ne sont pas coopératifs. Une belle poésie ! Publication originale.
🎤 Grand Gamin
Au Café de la Promenade. Des chansons en français, sur un rythme électro rock, avec des thèmes plutôt humoristiques. Une découverte sympatoche. Publication originale.
🎭 Confettis (ou petite histoire d'un effondrement)
De la Cie Alorizon, au Quai du bas 30. Elle est tout heureuse de retrouver tout le monde de son immeuble à son retour d'un long voyage, se rappelant les anecdotes avec l'une ou l'autre de la grande fête qui a précédé son départ.... Publication originale.
🤡 Smalltalk
De la Cie Les Diptik, au Quai du bas 30. En attendant l'arrivée de Mme Gaillard, Martin tente de faire un discours pour les salutations protocolaires, mais deux trublions viennent perturber ses plans. 😆 Publication originale.
🎭 Nonna
De la Cie Les Chagrins Provisoires, à Nebia Poche. Dans une scénographie de formes géométriques simples et blanches, il nous parle de son retour en Italie pour le décès de sa grand-mère, et de la vie de cette femme. On y parle de la vie, de la mort, de l'amour, avec sincérité et sensibilité. Publication originale.
🎤 Warhaus
Aux Docks. Maarten Devoldere me semble évoluer petit à petit de ses bases rock vers un côté plus crooner. Un show bien construit, plein de belle énergie. Publication originale.
🎤 Oliver Symons
Aux Docks. Découverte de ce musicien, posant sa voix sur des sonorités plutôt électro. Une voix qui me rappelle par moment certains morceaux d'Archive. Publication originale.
🎪 Louise
De MZ Atelier, à l'Usine à Gaz. Quatre femmes clowns, quatre personnalités très différentes, toutes plutôt sombres. Un spectacle où il ne faut pas chercher à tout comprendre, juste se laisser entraîner. Publication originale.
🎭 À propos du Pommier à Neuchâtel
De la Cie AVEC, au Pommier. À partir de pièces d'archives du lieu, une réflexion à la fois personnelle et globale sur des questions sociétales actuelles. Publication originale.