Vu que je viens de rentrer et que je n'ai pour l'instant pas sommeil, je vais vous parler de ma fin de soirée... La soirée avait bien débuté, avec des concerts et des sets de DJ fort sympathiques, mais cela je vous en parlerai demain. Pour l'instant, je vais vous parler de mes mésaventures de fin de soirée.
Les ennuis ont commencé peu avant l'arrivée sur scène de la tête d'affiche de la soirée... Déjà, mes côtes m'ont fait pas mal souffrir pendant que je dansais (heureusement, dans six heures je vois mon médecin et on verra bien ce qu'il va me diagnostiquer). Mais le véritable point noir de la soirée s'est produit au moment du dernier changement de scène : mon appareil photo semble avoir rendu l'âme... Il s'est brusquement bloqué, plus moyen de faire des photos. Je peux changer tous les réglages, l'autofocus fonctionne correctement, mais au moment où j'appuie complètement sur le déclencheur rien ne se passe... et il n'est plus possible non plus de rentrer dans les menus, d'afficher les photos qui sont sur la carte mémoire... Ça a quand même gâché mon humeur... Et au retour chez moi, je tombe sur un contrôle de police. Impossible de mettre la main sur le permis de circulation du véhicule, ils me font gentiment remarquer que j'ai le phare avant gauche qui ne fonctionne plus... Et pour couronner le tout... avant de rendre la voiture, je vais faire le plein, et là je constate que la carte de crédit qui doit toujours être dans la voiture pour faire le plein d'essence n'est pas à sa place non plus ! Introuvable elle aussi ! C'est sympa les voitures de location, non ?
À croire que j'ai décidé de collectionner les soirées de loser ces temps-ci...
Pour terminer sur une note « positive » : toutes mes photos de la soirée sont ratées, puisque j'ai laissé par mégarde le réglage sur mise au point manuelle et que je n'ai jamais fait de mise au point. Déjà que j'ai eu beaucoup de peine à me motiver pour faire quelques photos...