D'Olivier de Sagazan, à la Manufacture. Dans un tube à expériences, un homme court, une logorrhée majoritairement sans sens, une quasi réflexion sur la provenance des mots et le sens de la chair. De l'art performatif, dont il me restera quelques images. Publication originale.
🎭 Objectif burn-out
De la Cie Contrechamp, à la Manufacture. Une ambiance émission TV des années 80, avec un présentateur ignoble, entre jeu où être proche du burn-out permet de gagner, et émission culturelle cherchant à dénaturer les écrits de Hannah Arendt. Belle mise en scène et réflexions sur la valeur du dépassement de soi dans le capitalisme. Publication originale.
🎤 Toque toque !
Des Petits Chanteurs à la Gueule de Bois, à l'Arrache Cœur. Ils cherchent toujours à se recycler en chefs cuisiniers, mais la seule recette qu'ils connaissent est le popcorn ! Des chansons avec un fond humoristique (mais pas que !) dans ce concert jeune public. Publication originale.
💃🎈 Pingouin*
De la Cie Virgule, à la Cour du Spectateur. Un pingouin part explorer le monde est les profondeurs de la mer. Entre danse hip-hop et claquettes, un petit moment de poésie visuelle. Publication originale.
🎭 24 Secondes
De la Cie Chahuts, au Train Bleu. Un entraînement de basket en métaphore de la vie : chacun·e a son flashback nous expliquant ce qui le rend combatif ou non. Un beau mélange sport et théâtre. Publication originale.
🎭🎈 Nuage
De la Cie les demoiselles du rocher, à l'Espace Alya. Tempo part d'Afrique à travers le monde pour chercher un nuage et le ramener afin qu'il pleuve. Un joli conte, entre théâtre d'ombres et d'objets, avec plein de belles trouvailles visuelles. Publication originale.