💃 Bless this mess

De la Cie BARK, au festival de la CIté. Quatre danseur·euses, dans une proposition d'une intensité énorme, rythme enveloppant... On est en apnée avec elle·eux, tellement c'est prenant ! Publication originale.

💃 Hit (out)

De la Cie Parini Secondo, au festival de la Cité. Le regard fixe au lointain, quatre danseuses font de la corde à sauter en rythme, amenant petit à petit de la variété dans le mouvement. Un spectacle assez hypnotisant pour une sacrée performance physique. Publication originale.

🖼️ Strandbeest Oris

De Theo Jansen, au MCBA. À défaut de vent pour lui donner vie, la joie toute enfantine de pousser cette bête de plastique pour la voir évoluer. Les œuvres du plasticien arrivent à mélanger ingénierie et poésie. Publication originale.

🎪 By Hand

De la Cie Ea Eo, au festival de la CIté. Inspiré de By Heart de Tiago Rodrigues, il fait apprendre un numéro de jonglage à huit spectateur·rices, tout en expliquant le pourquoi de sa démarche et l'histoire du numéro. Publication originale.

🎤 Zeal Minus

Au Rock Am Wind festival. Premier concert de ce nouveau concept de Xewin : un duo avec le MC Infinite Livez. Une ambiance étrange dans le public, mais une belle énergie sur scène qui laisse donne envie de réécouter les morceaux. Publication originale.

💃 Caméléon

De la Cie József Trefeli, à la Fête de la Musique Genève. Un extrait d'une pièce plus longue basée sur les rencontres et la manière dont elles se font et ce qu'elles apportent. Un grand plaisir de revoir sur scène la toujours impressionnante Marthe Krummenacher ! Publication originale.

💃 Béjart, 3 regards

Du BBL, au théâtre de Beaulieu. Mallarmé III : Une grande chaise, un éventail adapté, des danseur·euses classiques, la musique de Boulez... rien ne m'a parlé. Serait-ce la mort ? : Un homme revisite ses amours passées, avec une figure inconnue récurrente... Dionysos (Suite) : Une scène de café grec, les dieux descendant parmi les mortels, la célébration de la fête en danse. Publication originale.

💃 Je viens de partir

De la Cie champloO, au festival Plusq'île. Revoir le même spectacle le lendemain, mais avec une équipe légèrement différente, donne quand même une autre énergie à ces deux danseur·euse manipulé·es par les sons d'un beat-boxer. L'aura de la danseuse rend cette pièce toujours agréable à voir. Publication originale.

Haut de page