De la Cie les Intempéries, à la Tour Vagabonde, festival Aléas. En canalisant Marilyn Monroe ou Marguerite Duras, elle cherche à explorer avec le public d'où peut venir le diagnostic de chakra de la gorge en surexploiration. Comment habiter sa propre voix et son corps ? Publication originale.
🎪 Rouge Nord
Du Cirque pardi, à la Tour Vagabonde, festival Aléas. Un concert électro-rock dans une zone industrielle abandonnée, des acrobaties sur voiture ou camion-grue, des histoires qui partent dans tous les sens pour construire un final qui nous laisse sans voix. Publication originale.
🎪 Swing
De la Cie Fluctus, à la Tour Vagabonde, festival Aléas. Deux hommes en costume sombre se retrouvent au milieu d'une piste de sciure et enfilent des culottes de lutte. Mélange de combat, d'acrobaties, de danse, et, quand même, de lutte, ce spectacle est une belle prouesse qui fait rire. Publication […]
🎭🎈 Paule et Luce
De la Cie de l'Éfrangeté, à Nuithonie. Deux âmes esseulées et perdues se rencontrent par le hasard d'un numéro de téléphone réattribué. Par delà le gouffre générationnel, la senior et l'adolescente sauront s'épauler et se sauver mutuellement. Très touchant. Publication originale.
🎤 La machine « live »
De My Name Is Fuzzy, au Pommier. Une IA générative compose mélodie et paroles de chansons d'après des prompts fournis par le public. Un trio interprète ensuite ces chansons « en vrai ». Tout cela tombe assez juste, et c'est le côté assez bluffant de l'expérience. Publication originale.
🎤 La machine à tubes
De My Name Is Fuzzy, au Pommier. Une machine interactive nous permet de choisir style, tempo, thème, etc. d'une chanson, puis elle joue le morceau composé par une IA avec des instruments programmables et une tête de marionnette animée. J'ai eu le droit à Le Trac. Publication originale.
🎪 No magic
À la Tour Vagabonde, festival Aléas. Trois performeuses qui se battent contre les injonctions du quotidien, tout en réalisant les bruitages à l'aide de nourriture... Où quand l'art contemporain devient complètement absurde. Publication originale.
🎪 Cow Love
De la Société Protectrice de Petites Idées, à la Tour Vagabonde, festival Aléas. Une histoire d'amour où les deux protagonistes se font des coups vaches. Très absurde, mais vraiment drôle et quand même impressionnant de technique ! Publication originale.
🎤 Berceuses
À l'Échandole. Un cadre et des ambiances lumineuses bien plus intimistes cette fois-ci. Un cadre merveilleux pour se laisser bercer par ces douces (mais parfois quand même rock) mélodies. Publication originale.
🎭🎤 Histoires sans gloire et pratiquement sans péril pour 4 voix sur pente raide
Du Collectif moitié moitié moitié, à Nebia Poche. Un quatuor vocal reprend des chansons liées à la montagne pour parler de la quête des sommets. Évidemment, tout ne se passera pas totalement comme prévu... Publication originale.