À l'Échandole. A priori, un concert solo d'accordéon n'est pas forcément ma tasse de thé. Mais la maîtrise est telle que ça en vaut la peine. Ou quand un accordéoniste se prend pour un rocker ! Avec en prime un magnifique morceau de musique électronique.
Chasing a ghost
De Alexandra Bachzetsis, à Vidy. Avec deux pianistes et cinq danseur·euses, étude sur le duo. Symétries, sensualité, séduction, superpositions, à distance (vidéo) ou proche, ... Avec une très belle partition musicale pour pianos préparés.
Domino Race
Du Kollektiv F, à la Fête de la Danse Yverdon. Six danseur·euses, chacun·e avec son propre code couleur, reprennent la chute des dominos dans un parcours urbain. Léger et fun, avec des obstacles amusants.
Shiver
De Beaver Dam Company, à la Fête de la Danse Yverdon. Une danseuse et un danseur dansent de manière synchronisée pour approcher petit à petit de la transe. Très puissant et prenant.
Triskelion
De la Cie Linga, à la Fête de la Danse Yverdon. Trois danseur·euses équipé·es de tenues d'escrime et de botte-culs évoluent, se cherchent, combattent, ... Une bonne dose d'humour et de mouvements inhabituels.