Le festival Ô Vallon est un festival culturel gratuit se passant dans le quartier du Vallon à Lausanne. Ce soir-là, je m'y suis rendu pour voir le spectacle Marciel et l'huissier saisissant de Marc Hollogne. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Marc Hollogne est l'inventeur du cinéma-théâtre, un doux mélange entre des scènes de film et de vrais acteurs sur scène.
Dans ce spectacle, il revient un peu sur sa carrière et présente quelques scènes phares de ses précédents spectacles, afin d'essayer de faire plier un huissier et éviter de se faire saisir ses derniers biens. Du coup, le spectacle se retrouve avoir un côté « best-of » avec une trame prétexte. Malgré cela, la magie opère, le public suit et rit à gorge déployée. En plus, le décor (une grange) s'étend jusque dans la salle et fonctionne à merveille dans ce cadre du théâtre 2.21.
Et la cerise sur le gâteau de la soirée fut de croiser par hasard T. R. et B. R.-D. qui venaient également voir le spectacle ce soir-là. Cela m'a fait très plaisir de partager ce moment avec eux.
(Au vu du retard accumulé dans la rédaction des bonheurs du jour, ce billet a été antidaté à la date de l'événement. Billet rédigé le mercredi 27 juillet 2016.)