Aujourd'hui, j'ai décidé de relater deux petits bonheurs du jour.
Il y a d'abord eu tôt ce matin où je me suis retrouvé à parcourir les archives de ce blog afin de retrouver un billet que je souhaitais relire. En faisant cela, j'en ai relu quelques uns de cette catégorie des bonheurs du jour... et d'un coup je me suis souvenu pourquoi je les écris.[1] En effet, à chaque billet relu, le souvenir du moment relaté me revenait en mémoire et petit à petit une douce chaleur s'est installée en moi et a chassé la grisaille. En fait, ces petits bonheurs, c'est que du bonheur.
Et le deuxième bonheur du jour, c'était ce soir... mais il prend ses racines dans un autre événement d'il y a un mois : une soirée Choréoké[2] lors de la fête de la danse. Durant cette soirée, je me suis pris au jeu à danser comme un fou sur le morceau Shake Your Tail Feather tiré du film The Blues Brothers. Du coup, j'ai eu envie de revoir le film ; plan mis à exécution ce soir. Et j'avais oublié à quel point ce film est un « feel good movie » par excellence : j'avais la banane tout au long du film. Et des frissons sur la chanson d'Aretha Franklin...
Notes
[1] Et surtout pourquoi je les mets dans mon bocal à bonheur...
[2] C'est presque comme un karaoké, sauf que là ce sont des extraits de film ou de clips vidéo qui sont projetés sur un grand écran et toute la foule essaie de reproduire les mêmes mouvements de danse.