J'en ai déjà parlé ici : depuis environ un an et demi, je prends des cours d'improvisation théâtrale. Et évidemment, comme pour tout cours d'un art scénique qui se respecte, notre prof nous avait organisé un spectacle de fin d'année !
Donc nous voilà, huit improvisateurs débutants, sur la scène d'un théâtre local et face à un public (bienveillant) d'une cinquantaine de personnes, prêts à faire nos premiers pas sous les feux de la rampe ! Nos mois d'exercices auront porté leurs fruits : une belle connivence au sein de notre équipe, pas d'hésitation à monter sur scène quand c'était nécessaire, pas de filtre particulier à notre humour malgré le fait qu'on est face à un public majoritairement composé d'amis et de membres de la famille.
Je crois qu'on s'est vraiment tous bien amusés. Au niveau des impros, il y avait évidemment une certaine part d'absurde : comment traiter des problèmes de littering sur la lune ; une histoire construction de maison en retard racontée en moins de sept secondes, c'est possible ; un zoo louche où les fauves sont remplacés par des lapins ; etc.
Conclusion générale : à refaire.
(Au vu du retard accumulé dans la rédaction des bonheurs du jour, ce billet a été antidaté à la date de l'événement. Billet rédigé le dimanche 3 juillet 2016.)