Et puis je viens d'apprendre cette nouvelle :
C'est sûr, j'y serai ! Après vingt-sept ans, je vais enfin les revoir !
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Par ȷulmud le dimanche 24 avril 2016, 21:30 - Bonheur du jour
Et puis je viens d'apprendre cette nouvelle :
C'est sûr, j'y serai ! Après vingt-sept ans, je vais enfin les revoir !
Par ȷulmud le dimanche 24 avril 2016, 21:11 - Bonheur du jour
Aujourd'hui, c'est à nouveau un bonheur double, car j'ai vu deux très beaux spectacles jeune public cet après-midi.
Il y a d'abord eu Histoire papier, de la compagnie Haut les Mains. Un très joli théâtre de marionnettes où un personnage à tête de boule de papier rentre dans les contes qu'il découvre au sein des livres répandus sur le bureau qui l'a vu naître. Cette petite marionnette est magnifique, animée de mouvements surprenants, et nous raconte une histoire pleine de poésie.
Puis il y a eu L'après-midi d'un foehn, de la compagnie Non Nova. De simples sacs en plastique qui sont emportés par le souffle de ventilateurs répartis tout autour de la scène... et on y voit des slows, des valses, ou autres, dansés par des êtres de couleur diverses. Ou un magnifique dragon doré s'élever dans le ciel et affronter un pauvre petit humain chétif... Cette chorégraphie de plastique est belle, subjuguante, poétique et nous emporte dans plein d'univers.
Par ȷulmud le dimanche 24 avril 2016, 20:55 - Bonheur du jour
Vendredi
Soirée repas de soutien pour une institution culturelle régionale. A priori, rien de très folichon... mais puisque à la fois la directrice de l'institution et la présidente de l'association des amis de ladite institution sont des amies de longue date, je me rends à cette soirée. Et au pire, je ne ferai que rencontrer quelques personnes sympathiques.
Et cela a commencé dès le début du trajet pour m'y rendre. Dû à divers retards de trains, j'ai croisé sur le quai du départ K. qui était accompagnée par J. et qui me l'a présentée. Et il s'avère que j'ai fait là la connaissance d'une jeune femme fort sympathique, qu'on s'est trouvé pleins d'intérêts communs, et que nos sujets de discussion durant ce trajet étaient très intéressants. C'est une personne que j'espère recroiser prochainement et lier plus ample connaissance.
Mais arrivés à notre gare de destination, j'ai eu le plaisir de voir descendre du même train que nous M. et A., un couple que je connais depuis deux ou trois ans, et qu'il m'arrive de croiser de plus en plus fréquemment.[1] Et plus j'apprends à les connaître, plus je me rends compte à quel point ce sont tous deux de très très belles personnes. Cette soirée a vraiment été la confirmation de cela. J'ai discuté plusieurs heures avec eux, abordé quantités de sujets, et le tout avec une chaleur et une énergie positive qui font vraiment du bien. Il n'y pas de doute : plus j'apprends à les connaître, plus je les apprécie !
[1] Normal, à force de fréquenter le même genre d'événements culturels...