Eh oui, je suis rentré chez moi hier soir pour découvrir l'écran de mon ordinateur qui affichait n'importe quoi. Étant donné que le problème reste le même en changeant d'écran et est présent y compris dans le BIOS, j'ai le sentiment que c'est la carte vidéo qui a décidé d'aller voir ce qu'il y avait du côté de la folie.
Donc voilà, je n'ai plus d'ordinateur... ce qui signifie également : plus d'accès à mes emails, plus de gestion de ma bedetheque, plus de musique en lisant, plus de radio, plus de possibilité de préparer mon prochain voyage,[1] plus de travail photo.[2]
Il faut donc impérativement que je répare ça ce week-end... en espérant bien que ce n'est que la carte vidéo qui foire. Car je n'ai vraiment pas envie de devoir acheter un nouvel ordinateur ou tout réinstaller.
Voilà donc la série noire qui continue... Je me disais que 2005 ne pourrait pas être pire que 2004, les événements ont donc décidé de me montrer que j'avais tort pour l'instant. Lights out!
PS : je vous serai reconnaissant de ne pas casser Internet en mon absence !
Ajout 13h30 : Ah, et dans la catégorie « bonnes nouvelles de la journée, » j'avais oublié ce « détail » dont je voulais encore parler : le festival international de BD de Sierre n'existe plus. L'association qui s'en occupait a été dissoute hier soir ; le comité de soutien qui s'était monté va reprendre le flambeau, mais sous une forme bien réduite et pas avant 2006. C'est donc bel et bien la mort du deuxième plus grand festival francophone de BD.
MàJ 23h40 : Après plus de quatre heures de travail sur l'ordi (et moultes frayeurs[3]) je n'aurai qu'un mot : It feels good to be back online!
Notes
[1] Départ dans une semaine exactement...
[2] Bon, vous me direz que de toutes façons je n'ai plus d'appareil...
[3] Changement de la carte vidéo ; tiens le système d'exploitation principal refuse de démarrer ; tiens le système d'exploitation secondaire veut détruire toutes les données de mon disque dur de stockage de mes photos ; tiens le système d'exploitation principal accepte à nouveau de démarrer sans que je n'ai rien fait ; tiens ma carte réseau n'est plus vue par qui que ce soit ; tiens après avoir passé une demi-heure à l'air libre ma carte réseau est à nouveau reconnue par mes OS...