Heureusement d'ailleurs que les pianos à queue ont laissé leur place, car ils n'auraient jamais pu tous tenir sur scène ce soir-là. Mais le naturel n'était pas trop loin, puisqu'il y avait quand même un Steinway « rescapé. » Parmi les pianos électriques, on trouvait (entre autres) un Hammond, un Minimoog (mmmhhh....), une Clavinette, un Rhodes et d'autres que je n'ai pas reconnus.
J'ai eu beaucoup de plaisir lors de ce concert. Ce sont vraiment d'excellents musiciens, avec une culture venant aussi bien de la musique classique que du jazz et cela se ressent dans leurs compositions. J'ai malheureusement beaucoup de peine à décrire leur style musical... Une forte influence jazz des années 70, mais pas uniquement. Un mélange parfois surprenant, mais toujours intéressant et « ludique. » Un seul regret, ces pianos électriques sur scène, ça en jette quand même moins que les sept pianos à queue disposés en trois quarts de cercle avec le percussioniste au centre...
Le concert a malheureusement quelque peu été troublé par la pluie, mais ce qui a donné quelques images un peu surréalistes où l'on ne voyait que difficilement les musiciens, cachés derrière les parapluies ouverts par les spectateurs des premiers rangs.