🎤 Lily Gasc

À la Dérivée. L'électro pop très rose de Lily Gasc dans le cadre très nature de la Dérivée. Première fois que je la vois en trio. Des textes acidulés, exposant parfois l'hypocrisie du monde qui nous entoure. Un vent de fraîcheur et de légèreté au qui fait du bien, et on en redemande plus. Publication originale.

🎭 Borderline(s) investigation #2

De la Cie Vertical Détour, au Théâtre de l'Orangerie. Conférence présentant le deuxième rapport du GRAL (Groupe de Recherche et Action en Limitologie). En résumé : le monde va mal, et les facteurs envisagés pour nous sauver (identité de Kaya) n'y arriveront pas. Beaucoup d'humour, de digressions, mais le tout basé sur de vraies études et chiffres. Génialissime ! Publication originale.

🎤 FRA!

Au Pod'Ring, à Bienne. Funk africain, avec des costumes aux couleurs Power Rangers, et un chanteur débordant d'énergie et tirant tout le monde avec lui par sa motivation. Une écoute peu attentive de ma part, car j'étais plus là pour passer du temps avec des amis que pour le concert... Publication originale.

🎤 Brassmaster Flash

Au Pod'Ring, à Bienne. Avec une formation plus petite que les dernières fois où je les ai vus, ce brass band hip-hop continue à bien fonctionner. Une nouvelle direction : des compositions propres au groupe (avec textes en suisse allemand) font leur apparition, et non plus uniquement des reprises. Publication originale.

Haut de page