(22)

🎪 Danse macabre

De Martin Zimmermann, à Nebia. Quatre clowns macabres nous entraînent dans un univers de déchets et de déséquilibres. Tout bouge, tout tourne, tout chute... Magnifiques performances des quatre interprètes, malaisantes juste comme il faut.

🎭 Un spectacle

De Cardellini / Gonzalez, à Vidy. Être spectateur d'une visite guidée d'un théâtre, expérience peu banale. La guide en profite pour faire l'explication du lieu et de son histoire générale. Amusant, mais peut-être trop didactique.

🎭 Idols

De la Cie des Autres, à Nebia Poche. Après leur rencontre à une soirée karaoké d'entreprise, Charline et Enzo, mus par leur passion du chant, organisent LE concert de leur vie ! Derrière l'image idyllique qu'iels projettent, des fissures apparaissent.

🎤 Sinus et Disto

De Elvett et Simon Aeschimann, à l'Échandole. Sinus le lapin veut devenir chanteur. Il sera aidé par le loup Disto et partiront à la chasse aux sons. Joli conte sur fond de musique électro, présentant le b.a.ba de la composition d'un morceau.

💃 Faun / Ukiyo-e

De Sidi Larbi Cherkaoui, à Équilibre. Ses deux premières créations avec son ballet Suisse. Un duo animalo-forestier, et un groupe au milieu d'escaliers à la Escher sur musique japonaise. Inhabituel pour Cherkaoui, mais toujours très beau.

Haut de page