(21)

💃 Jardin Jerricane

De Lorena Stadelmann, à Rennweg 26. Ambiance post-apocalyptique pour cet objet hybride : trois personnes évoluent entre des seaux, font des bruits, dansent... on sent bien le mur apocalyptique qui nous attend tous. Très beau et prenant.

💃 Le miroir

De Plume Ducret, au Pommier. Plume s'attaque au problème du harcèlement et du male gaze en retournant un miroir à ces attitudes. Belle présence et occupation de l'espace dans ce seule en scène. Bluffant !

💃 Schein

De la Cie Idem, au TBB. Simulacres de contrôle, de domination, de politique, de ¼ d'heure de célébrité, de réseaux sociaux, ... Les six danseur·euses nous offrent là une belle partition pleine de très belles images.

🎪 Là

De Baro d'Evel, à Vidy. Trio (y compris une pie) évoluant dans un univers immaculé, entre danse et cirque. Ils laissent leurs traces sur les murs, et nous emmènent dans leur bel univers poétique.

🎭 Y'a moyen ?

De Nathanaël Rochat, à l'Échandole. Soirée humour stand-up, avec une première partie de Vishal, puis Nathanaël Rochat. Je n'ai définitivement pas les références nécessaires (séries TV, téléréalité, ...) pour apprécier ce genre d'humour.

💃 Outwitting the devil

De Akhram Khan, à Équilibre. Dans un décor entre cimetière et cercle de l'enfer selon Dante, six danseur·euses revisitent le mythe d'Orphée avec des démons inspirés de l'Inde. Magnifiques images, magnifiques performances.

💃 Blast!

De Ruth Childs, à l'Arsenic. Solo de danse, où tout se passe au ralenti. Elle prend principalement des poses faisant penser à des gens face au souffle d'une explosion. J'ai eu de la peine à rester attentif.

🎤 Oy

À Label Suisse. Beau mélange de cultures, d'époques (présent et futur), de planètes, de sons. Ce melting pot nous emmène loin, et nous pousse à intégrer les différences. La présence scénique solaire de Joy finit de rendre ce concert magnifique.

🎭 L'envol

De la Cie Nokill, à l'Échandole. Comment arriver à pratiquer le vol pur ? La Cie Nokill nous présente l'histoire du vol pur et sa méthodologie pour y parvenir en 3 semaines. Moment magique de poésie mêlant musique, théâtre, et films d'animation.

🎤 Billie Bird

Au Romandie. Très beau concert (mais triste, mais beau) dans le cadre grandiose de l'église St-François. L'artiste a dû adapter ses chansons à cause de la réverbération du lieu ; l'émotion est au rendez-vous. Superbe final a capella hispanophone.

Haut de page