De la Cie ADVQ, à Vidy. Réinterprétation / réécriture de la pièce de Tchekhov. Plongée au plus proche des comédien·ne·s par le biais de casques audio. Je réessaie souvent, mais chaque fois la même conclusion : Tchekhov n'est pas ma tasse de thé.
42e marathon de la chanson improvisée
De la CMI, à la Fête de la Musique d'Yverdon. Quatre compétiteur·trices et un pianiste ont quatre heures pour improviser 42 chansons. Le tout chapeauté par un commentateur sportif et un juge invisible. Tiendront-iels le coup jusqu'à la ligne d'arrivée ?
Don't kill Duncan
À la Fête de la Musique de Lausanne. Trio rock, dont la vie fantasmée du groupe a déjà été présentée lors d'un Midi-Théâtre. À la fois sérieux et décalé, intello et prenant aux tripes.Ils méritent d'être revus dans un cadre plus adapté qu'un bord de route à la Fête de la Musique.
Knobil or not Knobil
À la Fête de la Musique de Lausanne. Louise Knobil (contrebasse, basse), accompagnée de cinq musiciens, présente ses chansons jazz. Belle exécution, belles compositions, mais un peu trop lounge pour correspondre à mes goûts.
Cod.Act : VonRollTwist V
À Plateforme 10. Un homme enchaîné par un réseau de cordes se débat pour se libérer. Chacun de ses mouvements déclenche des sons. Une métaphore incitant à se libérer de ses entraves ?