Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 15 mars 2016

Tim

J'avais d'abord pensé vous parler de la résolution d'un gros problème au boulot. Comme souvent, ce gros problème de production est arrivé en fin de journée, avec une pression forte pour le corriger très rapidement. Je reconnais être assez content d'avoir réussi à trouver la cause du problème, implémenter un premier correctif, et tester cette solution en moins d'une demi-heure... Solution qui s'est évidemment avérée fausse, mais le deuxième essai fut transformé.

Toutefois, cela ne fait vraiment que pâle figure face à la surprise qui m'attendait dans ma boîte aux lettres : l'arrivée d'un beau faire-part d'un couple d'amis m'annonçant la naissance de leur fils Tim. Et vous en conviendrez certainement : c'est quand même vachement plus générateur de bonheur que toutes les lignes de code imaginables ! :-)

Ciné-Transat

Hier

Une amie a organisé une soirée Ciné-Transat... Vous ne connaissez pas ? Le principe est simple :

  • On commence par un apéro... c'est toujours bien un apéro. En plus, celui-ci proposait entre autres du saucisson de daim et de la viande séchée de daim. Y a très très bon !
  • Ensuite, on se vautre dans des transats pour regarder un film sur un écran géant... Le film du soir était Romeo + Juliet, de Baz Luhrmann.
  • Finalement, on termine la soirée par un repas partagé tous ensemble et un bon gros gâteau pour le dessert.

Vraiment une belle soirée, partagée en belle compagnie. Et pour couronner le tout (ou la cerise sur le gâteau de ce petit bonheur), j'ai particulièrement apprécié le moment où l'amie ayant organisé l'apéro m'a discrètement glissé le reste de viande séchée de daim dans la poche ! :-)