Une série où Andreas nous montre vraiment toute la maîtrise de son trait, car dessinée en noir / blanc à l'encre de Chine. Ce dernier album va d'ailleurs encore plus loin, avec certaines planches et cases dessinées uniquement au crayon. Simplement sublime. Et sa science des découpages atteint encore une fois des sommets. (En fait, le seul truc embêtant avec Andreas, c'est que lorsqu'on doit écrire des chroniques de ses albums, on se retrouve vite à court de superlatifs.)
Pour le scénario, je ne vais rien vous en dire pour l'instant car il faut absolument que je relise les deux albums précédents (mais je n'ai pas pu résister à la tentation de lire quand même ce tome trois ce soir). Mais je vous prépare un billet complet sur la série pour un de ces prochains jours.[1]
Et si quelqu'un passe par là et possède quelques connaissances de grecs, j'apprécierai ses lumières sur un point de vocabulaire. Quelles sont les racines de « théophène » ? Je sais que théo signifie dieu, mais phène, je ne sais pas. Et quelle pourrait être la signification de ce terme ?
Pour terminer, je vous laisse avec une planche de ce dernier album et la « couverture » du magnifique coffret qui existe également (et qui contient les trois tomes, si jamais ). Désolé pour le petit format pour présenter la planche, mais c'est tout ce que je peux faire sans détruire complètement la magnifique mise en page de Kozlika pour ce blog.
PS: Non, je n'ai pas oublié de répondre à vos commentaires sur mes photos... je suis seulement très occupé à courir après le temps.
Notes
[1] Je devrais avoir le temps, maintenant que je suis en vacances...