Irai-je ? N'irai-je pas ?
Par ȷulmud le mercredi 4 août 2004, 18:03 - Web - Lien permanent
Je viens de découvrir l'existence de soirées de blogueurs près de chez moi, construites sur le modèle de Paris Carnet. Bon, guère étonnant que je ne découvre cela que maintenant, l'idée a été relancée aujourd'hui.
La question se pose donc : irai-je ou n'irai-je pas ? Pour l'instant, je vois en tout cas plus de points négatifs que de points positifs : je n'ai pas (encore du moins) l'impression d'appartenir à une quelconque communauté ; ces soirées se passent le mercredi soir et c'est le soir de mes cours d'Aïkido ; ma timidité fait que j'ai beaucoup de peine à me mêler à un groupe de gens que je ne connais pas ; et, en plus, je ne connais aucun blog romand (les blogs que je lis régulièrement sont tous parisiens...)
Le sentiment est donc plutôt négatif... mais il reste quand même près d'un mois avant la première de ces soirées... suffisament de temps pour (me faire) changer d'avis... On verra.
Commentaires
C'est le soir de mon cours de judo
Rien ne t'empêche de venir plus tard, une fois ton entraînement terminé!
Sinon, pour ce qui est du sentiment de faire partie d'une communauté, rassure-toi -- je crois que c'est un peu la même chose pour tout le monde. Mais c'est fou ce qu'une rencontre autour d'un mauvais thé froid (ou d'une bonne bière) peut aider à donner un sentiment d'appartenance!
Oh et en passant... Tu as inscrit ton blog sur swissblogs.com/ ? C'est un répertoire de weblogs suisses...
Si, il y a une chose qui m'en empêche : les transports publics. Étant donné l'heure à laquelle se terminent mes cours d'Aïkido, j'ai bien la possibilité de venir sur Lausanne, mais plus de rentrer chez moi ensuite... Et vu que je n'ai pas de voiture, c'est une contrainte très forte.
Non, je n'ai pas encore inscrit mon blog sur swissblogs et je n'ai pas l'intention de le faire pour l'instant. Je suis en train de regarder comment se déroule le référencement d'un blog apparaissant au milieu de nulle part, et son inscription sur swissblogs ajouterait une variable supplémentaire que je ne souhaite pas devoir traiter pour l'instant.
Salut... selon ton lieu de villégiature on peut imaginer un système de co-voiturage pour te ramener ? D'ailleurs c'est une idée intéressante à mettre en oeuvre pour cette réunion.