Don du sang
Par ȷulmud le mardi 29 juin 2004, 19:31 - Ma vie... - Lien permanent
Aujourd'hui dans ma ville était organisé une journée de collecte de sang. J'ai décidé que cette fois-ci, pour la première fois, j'irai donner de mon sang. J'en reviens à l'instant... Il faut savoir que j'ai une forte peur des piqûres et de la vue de mon sang. Étant plus petit, une simple égratignure me faisait devenir plus blanc qu'un linge et il fallait que j'aille m'étendre un long moment. J'ai donc un sacré handicap quand il s'agit de donner son sang...
Et pourtant, je l'ai fait... Ce fut difficile, j'ai (un peu, voire beaucoup) paniqué, complètement stressé, et c'était visible (chaque personne passant à côté de moi me demandait si ça allait). Mais au final, je suis content de l'avoir fait, d'avoir réussi à surmonter mes peurs. Et les manques de dons de sang sont tels que j'invite tout le monde à y aller et que j'y retournerai probablement dans cinq mois quand ils repasseront faire une collecte dans ma ville.
Voilà, c'était ma vie... merci de m'avoir lu jusqu'ici... et je n'ai pas la force nécessaire pour vous raconter autre chose ce soir... Mais allez donner votre sang. Cela ne vous coûte qu'un peu de temps et pourra sauver la vie de quelqu'un d'autre.
Commentaires
Surmonter ses phobies est le truc le plus difficile qui soit. Tu dois être (légitimement) fier de toi, chapeau !
Merci, chère Kozlika, de ton soutien. Cela me touche.
Bonjour Julien
Tu a raison de donner ton sang, et surtout de le faire en dominant tes phobies.
Je l'ai donné pendant des années, 52 dons, et maintenant je n'ai plus le droit de le faire. Pb de santé, je suis sous médicaments, et je regrète de ne plus pouvoir le faire.
Courage continu.
Regarde un peu par là, tu n'es pas seul
www.dyingculture.net/blog...
@Zub : Merci pour ton soutien et tes encouragements...
@Kozlika : C'est vrai que le parallèle est intéressant