Une journée qui commençait plutôt mal : plusieurs soirées de ces prochaines semaines que je me réjouissais de passer avec des amis qui se retrouvent être annulées les unes après les autres... une élection où le parlement avait à choisir entre la peste et le choléra... et encore une journée sans même voir la moindre lumière naturelle (mais cela, c'est mon lot tous les jours depuis le passage à l'heure d'hiver).
Et il a suffit d'une rencontre entre la gare et chez moi pour changer complètement la vue de la journée : mon porte-monnaie est plus léger et ma bibliothèque plus lourde d'un magnifique livre dédicacé ; plein de compliments sur mes photos ; de nouveaux mandats photographiques en prévision[1] ; et la découverte que des amies se chargent de faire ma publicité.
Finalement, le bilan positif ou négatif d'une journée, ça tient à fort peu : une rencontre par hasard et la balance peut être complètement chamboulée.
PS : vous avez remarqué ? c'est mon deuxième billet en deux jours ce mois-ci... Champagne ! <private joke inside> Alors, Koz, ça me permet de porter à nouveau le nom de blogueur ou non ? </private joke inside>
Notes
[1] Qui ne rapporteront probablement pas beaucoup en monnaie sonnante et trébuchante, mais une belle expérience, une occasion de plus de faire connaître mon nom et surtout une belle tranche de fun !