Dès aujourd'hui, je vais être une star...
Par ȷulmud le vendredi 27 janvier 2006, 06:33 - Photographie - Lien permanent
Aujourd'hui, une de mes photos devrait se retrouver en illustration d'un article de l'édition « Nord Vaudois / Broye » du quotidien 24Heures.[1] C'est trois fois rien (car pas payé, juste pour une fois et pour illustrer un article « fourni au journal »), mais en même temps ce n'est pas rien (car, mine de rien, ça me fait quand même « de l'effet »)...
Si j'arrive à trouver l'article en question sur leur site web, je l'ajouterai ici en lien. Mise à jour, 19h30 : Impossible de trouver ce compte-rendu de concert sur le site web, il doit probablement n'exister que dans la version papier (que je n'ai pas vue de la journée...)
Désolé pour ce billet une fois de plus totalement inutile... (Mais en même temps, vous étiez prévenus : c'est marqué clairement au haut de la page !)
Mise à jour, dimanche soir : Pour la demi personne que cela peut peut-être intéresser, voici une version numérisée de l'article en question.
Notes
[1] 24Heures est, semble-t-il, le quotidien suisse romand ayant le plus grand tirage...
Commentaires
t'inquiète moi je fais pire... la semaine prochaine je passe dans le journal de la coop... alors m'est avis que le journal du nord vaudois le niveau est un peu plus haut non ?
Une petite mise au clair d'un point pas très lumineux : il s'agit d'une photo faite par moi et non pas de moi. (Donc Kozlika, c'est inutile d'écumer tout Paris pour essayer d'en trouver un exemplaire, ce n'est pas encore là que je révélerai mon horrible minois au monde... )
Quand à une question de « niveau » entre 24Heures et Coopération, je n'en ai aucune idée... je ne lis aucun de ces journaux. (Et le Journal du Nord Vaudois est mort depuis au moins quatre ans, phagocyté par La Presse - Nord Vaudois, elle-même phagocytée par 24Heures il y a deux ans. C'était ma minute « coupeur de cheveux en quatre, » désolé... )
Pffffffff déçue je suis ...
Koz : un jour peut-être....
Salut Julien,
J'hésite encore pour l'achat de mon réflex numérique. Peux-tu me rappeler pourquoi tu préfères Nikon à Canon ?
En espérant que je ne démarre une polémique sur ton blog.....
Vaste débat que celui-là... Pourquoi Nikon ? Principalement parce que le premier reflex argentique que j'ai acheté était un Nikon F50 d'occasion (c'est celui qui m'était proposé dans le magasin où j'étais et dont le prix convenait à mon budget). Après, c'est avant tout une question de feeling...
Ces deux compagnies font de toutes façons d'excellents appareils... Au niveau des appareils reflex « grand public » (j'entends par là tous les appareils non professionels), j'ai le sentiment d'une légère différence de politique entre elles : Nikon m'a l'air d'être plus une compagnie « d'ingénieurs » (qui va chercher à caser le maximum de fonctionnalités pour un budget donné) que Canon (qui aurait plus tendance à brider certaines fonctionnalités en estimant que le public cible ne va pas les utiliser). À chacun de se faire sa propre idée et de préférer l'une ou l'autre.
À tous ceux qui me demandent des conseils d'achat (et qui n'ont pas « d'historique » en photographie reflex, donc pas un grand nombre d'objectifs), voici en gros ce que je leur répond à tous :
Pourquoi le dernier point ? Car, basé sur mon expérience personnelle (j'ai travaillé durant une soirée avec le 300D d'un ami), l'appareil m'a empêché de prendre plusieurs clichés pour des raison incompréhensibles (la plus frustrante : j'avais cadré, fait la mise au point sur mon sujet, j'attendais juste la bonne expression sur les visages... et au moment où j'ai voulu déclencher « Busy » est apparu dans le viseur et il a refusé de prendre la photo ; ce genre de comportement n'arrivera jamais avec un Nikon en état de fonctionner). Toutefois, au vu des critiques sur le web, ce genre de problèmes a été corrigé dans le 350D et n'a jamais été présent dans les catégories supérieures de Canon.