Que faire ?
Par ȷulmud le samedi 26 mars 2005, 23:27 - Vie du blog - Lien permanent
Voilà, c'est fait... j'ai actuellement trente billets en attente de publication sur mon photoblog. Oui, cela représente bien un mois plein de photos prêtes à être publiées. Habituellement, je « travaille » avec un tampon s'étendant sur une à deux semaines[1] et il n'avait jusqu'à maintenant jamais dépassé les vingt jours.
Notes
[1] Et généralement, je panique fortement lorsque ce tampon se rapproche d'une semaine : Aaarghh... Plus que huit photos dans le tampon... Que vais-je faire dans une semaine ? Ça y est, je suis fini, je n'arrive même plus à prendre des photos... etc. ad nauseam.
À chaque fois que je m'approche de cette situation (un tampon plus proche de trois semaines que de deux semaines), je me demande si je ne devrais pas augmenter le rythme de publication... et rétrospectivement j'ai bien fait de ne jamais le faire, puisque cela a correspondu aux fois où j'ai dû passer de longs jours sans appareil photo.
Je vois donc trois possibilités, et comme toujours je ne sais pas laquelle choisir :
- je passe à un rythme de publication de trois photos par deux jours, voire deux photos par jour
- avantages : permet de présenter plus rapidement mes photos récentes[1] ; je pourrai oublier plus rapidement ces satanées photos ;
- inconvénients : si je casse mon appareil, je vais rapidement me retrouver à court d'images ; je n'ai pas beaucoup « d'événements photogéniques » prévus en avril, donc ce tampon rempli peut s'avérer très utile ; faut réorganiser une partie des photos, puisque certaines sont prévues pour des dates bien précises.
- je continue au rythme tranquille actuel
- avantages : je suis paré à toute éventualité ; j'aime beaucoup le concept d'une photo par jour ;
- inconvénients : j'ai un peu la crainte de voir ce tampon se remplir jusqu'à l'infini.
- supprimer des billets du tampon
- avantages : plus de problème de rythme ou de tampon rempli à déborder ;
- inconvénients : le choix sera facile pour quelques photos, mais pour atteindre la dizaine de photos à supprimer, cela sera difficile... ou alors elles passeront toutes à la trappe.
Que faire ? Peut-être que la nuit (ou un visiteur) se révélera être de bon conseil...
Notes
[1] La moitié des photos en attente ont en effet été réalisées entre hier et aujourd'hui. C'est le problème de s'acheter un nouveau joujou... on se retrouve à faire beaucoup mumuse avec les premiers jours.
Commentaires
Ecoute, voilà : moi si ça peut aider, je prends tes photos en trop, je m'ouvre un photoblog et je publie tes tampons. Sous mon nom bien sûr, compte tenu du service que je te rendrai, hein ?
J'ai toujours des bonnes idées moi...
L'autre option c'est que tu continues à en publier une par jour (j'aime bien moi aussi ce système), mais une fois de temps en temps tu fais au lieu de une photo une thématique avec plusieurs photos d'une même série ou bien tu déclares un jour mensuel dit Vide-Tampon avec tout plein d'images pour s'en mettre plein les yeux ?
Bien qu'alléchante, je crains que ta première proposition ne soit réalisable. En effet, personne ne se laissera avoir et tout le monde se rendra immédiatement compte de la supercherie. Car, comment faire passer mes minables photos ratées pour tiennes quand on voit tes sublimes images au flou siiii..... artistique. Non, vraiment, ce serait trop gros ; je n'ai pas le dixième du quart de ton talent.
Je n'aime pas trop non plus l'idée de plusieurs photos dans un billet, car cela risque de devenir très vite soûlant pour les visiteurs n'ayant pas l'ADSL (à titre d'exemple, quatre photos que je pourrai sans peine regrouper sous un même thème au mois d'avril représentent un total de plus de cinq cents kilo-octets...) ou de petits écrans. D'un autre côté, j'ai toujours beaucoup aimé la présentation du photoblog de Tracey (shutterbug : photographs by tracey). Je vais donc peut-être quand même chercher de ce côté-là et tenter de trouver une solution qui me satisfasse du point de vue de la présentation, lourdeur des pages et présentation dans les archives... Merci pour l'idée.