Glace, deuxième
Par ȷulmud le vendredi 28 janvier 2005, 19:47 - Photographie - Lien permanent
Inspiré par les photos que je vous présente dans le billet précédent, j'avais décidé d'aller faire quelques photos au bord du lac en rentrant ce soir. Superbes constructions de glace, la banquise qui s'avance sur le lac... Malheureusement la lumière n'est pas tout à fait au rendez-vous (le ciel s'est couvert), mais puisqu'ils annoncent du beau pour demain, pas de problèmes, je vais utiliser ce début de soirée pour faire des repérages. Seul regret, je ne suis visiblement pas du bon côté de la rivière pour voir les plus belles constructions de glace.
Après une petite quinzaine de photos sur une jetée recouverte de glace, je décide de changer d'endroit et retourne prudemment sur mes pas. Étant donné que l'aller s'était déroulé sans anicroche, je suis un peu moins prudent qu'il ne faudrait... Tout d'un coup, deux canards s'envolent sur ma droite et je tourne la tête pour les observer... mais mes pieds décident, de leur propre accord, de partir à gauche... joli vol plané, mais très mauvais atterrissage sur le genou, la hanche et (surtout) l'appareil photo. Résultat, il ne fonctionne plus et repartira donc dès demain en réparation... troisième fois déjà en seulement neuf mois.
Et bien entendu, cela m'arrive la veille d'un concert important que je dois photographier... Quelqu'un a dit Murphy ?
Commentaires
> Quelqu'un a dit Murphy ?
Non.
Mais Mudry. Ca revient au même...
J'espère quand même qu'il n'y a pas eu trop de casse.
Mon sentiment ? rideau de l'obturateur voilé... donc dégâts sur une pièce fragile, difficile à changer et chère... en plus, au bruit, une pièce semble se balader dans le boîtier... ça fait chanter...
On se croirait dans le jour d'après !!!