Dälek
Par ȷulmud le vendredi 17 décembre 2004, 13:14 - Concert - Lien permanent
Hier soir à la Reitschule (Berne), j'ai eu la joie de revoir Dälek en concert. Et mon dieu, c'est toujours aussi bon que la première fois que je les ai vus, il y a six ans !
Pour ouvrir les feux, nous avons eu le droit à un concert de Double Nelson... je ne vais pas m'allonger sur le sujet, il suffit de savoir que je n'ai pas du tout aimé.
Puis vint Dälek... wow... immédiatement, la baffe. Nappe de sons posée sur nappe de son, ad infinitum... et chacune d'entre elles absolument parfaite. Je tombe à chaque fois à la renverse devant le son compact qu'ils arrivent à avoir à eux trois. Et cette fois-ci j'en ai acquis la certitude : Still est le Jimi Hendrix des platines. Et j'ai même des photos pour le prouver ![1] Un concert simplement excellent, et les nouveaux morceaux s'annoncent vraiment bien. Et quel bonheur de réentendre Swollen Tongue Bums à la fin des rappels. Je ne sais pas s'il s'agit de nostalgie ou le fait que je sois vraiment tombé à la renverse lorsque je l'ai entendu la première fois, mais ce morceau reste vraiment parmi mes favoris et c'était le tout premier morceau que j'ai entendu d'eux. Un seul regret, le public franchement clairsemé. Dälek est vraiment un groupe qui mérite une plus grande écoute que ça.
Et bien entendu, ça m'a fait à nouveau très plaisir de pouvoir discuter et traîner avec eux. Oktopus, Dälek et Still sont vraiment tous trois des génies. Je me réjouis énormément de les revoir au mois d'avril lors de leur tournée pour le nouvel album. En attendant, vous pouvez découvrir Swollen Tongue Bums dans ma radio.
(Par contre, le problème de cette soirée, c'est qu'elle m'a également donné envie d'acheter deux ou trois nouveaux appareils de photo... )
Notes
[1] Mon appareil photo semble avoir résisté au torture test d'un concert.