Tokyo Underground
Par ȷulmud le mercredi 24 novembre 2004, 18:16 - Photographie - Lien permanent
Allez voir ce site : www.g-cans.jpg/photo Toutes ces photos ont été prises dans le réseau souterrain de Tokyo. Le but est d'évacuer l'eau en cas d'inondations ou de typhons, par l'intermédiaire de ces galeries et de gigantesques turbines. Pour donner une idée de la taille, les puits font 32m de diamètre et 65m de profondeur.
Ces photos sont sublimes et me donnent terriblement envie d'aller visiter ce système... (tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je voie avec mon frère s'il n'y a pas un moyen d'aller visiter les grands barrages... ça peut donner des photos intéressantes également.)
Commentaires
a noter que Tokyo Underground est aussi le nom d'un très sympathique anime en tout cas je savais pas qu'il restait assez de place sous Tokyo pour construire un truc pareil !
j'sais pas, j'ai jamais réussi à crocher sur celui-là...
On dirait des niveaux d'un FPS... ça me rappelle Quake et cie... Ou alors c'est tellement énorme que des descriptions de Lovecraft me viennent à l'esprit ("dimensions cyclopéenes, des angles obscène et blasphématoire...").
C'est vraiment très beau. J'avais assisté il y a un an à une conférence sur les jeux vidéos et l'art (j'en parle ici blog.empyree.org/?2004/01/12/167)
Comme le dit mjr, Kolkoz pourrait bien s'y coller (Kolkoz est une société dont je parle dans l'article et qui a utilisé le moteur de Quake 3 pour faire visiter des musées d'art moderne).
J'ai eu l'occasion de visiter les installations du projet G-Cans en 2005. C'est en effet impresionnant, mais le G-Cans ne constitue en fait que la partie "collecte et pompage" d'un gigantesque réseau qui sera achevé en 2009.
De nombreuses photographies sont disponibles à l'adresse suivante : jpdn.net/www_jpdn.net/nuc/site_en.php?itemid=124
Utilisation non commerciale gratuite pour les sites personnels avec mention du crédit (il suffit de m'envoyer email avec l'adresse du site);
www.jpdn.net