Bruxelles (V)
Par ȷulmud le samedi 25 septembre 2004, 13:54 - Photographie - Lien permanent
La façade du MIM en entier. Bruxelles, samedi 18 septembre, 17h25. Une vue d'ensemble du bâtiment est disponible dans ce billet précédent.
J'ai mis un détail de la façade dans la suite du billet pour bien se rendre compte de la finesse des ferronneries.
Les présentoirs (qui présentent maintenant des partitions) étaient utilisés à l'époque du magasin pour indiquer quel type de produits étaient vendus à cet étage.
Commentaires
Bonjour Julien :
Oh oui, celui-ci est une pure merveille, je l'ai vu de mes yeux vu.
As-tu repéré l'antique pharmacie sur le même trottoir à gauche de l'édifice ?
Et la vue que l'on a sur Bruxelles, avec ce jardin qui descend en cascade...et la fontaine ? Et les automates ?
merci pour ces photos, ainsi que pour le lien sur wikipédia.
Au fait, es-tu allé chez Goupil le fol ?
La pharmacie... ça me rappelle quelque chose, mais je ne suis plus sûr... j'me souviens par contre bien de la sandwicherie à côté. La vue est en effet très belle... mais elle est encore plus belle depuis le restaurant du MIM qui se trouve sur le toit du bâtiment (non, il n'y aura pas de photos, je n'y suis pas monté cette année). Par contre, les automates, je ne vois pas à quoi tu fais allusion...
Goupil le Fol... j'y ai passé une agréable soirée (et je me souviendrai probablement toujours du goût de leur cocktail orange - violette... une expérience « intéressante »), jusqu'à ce qu'on me demande de libérer ma table car j'y étais seul... Merci pour l'adresse, je vais la conserver pour mes prochains voyages dans cette ville.
Bon, ben si tu es partant, lors d'un prochain passage à Bruxelles, je t'embarque ou bien on s'y retrouve...
Comme cela on ira boire un verre ensemble chez goupil le fol, mes amis nous accompagneront peut-être. Ils sont chaleureux, marrants, un peu zinzins sur les bords et tu as au moins Andréas en commun avec l'un.
J'aime l'architecture, particulièrement cette époque que tu évoques (je ne connais ni dates, ni noms précisément car ma mémoire est fâchée depuis très longtemps avec ces indications pourtant oh combien utiles) ...pas seulement, j'aime beaucoup Gaudi et Unterwasser, d'ailleurs avec mon amie berlinoise, nous avons prévu un week-end à Vienne pour voir ses maisons.
Je précise que c'est une proposition en tout bien, tout honneur, à titre amical et que j'ai 39 ans, en ménage, deux enfants et ne recherchant pas d'aventure amoureuse ou érotique : tu n'as donc rien à craindre ;-)...sinon ma bobine de clown de quadra vénérable
Cependant, peut-être préfères-tu te balader seul ?
"sinon ma bobine de clown de quadra vénérable"
Et ben si à 39 on se quadra moi je suis quinqua ou lala
Il n'empêche que j'aime beaucoup les photos de julien
slangoslam : Je trouve cette proposition excellente, et je me réjouis que l'on puisse la mettre en pratique.
cela va de soi... de toutes façons, mon esprit gentleman et galant n'aurait jamais envisagé autre chose.Laurence : Je ne sais que dire face à tous ces compliments... si ce n'est : Merci.