À koi k'ça sert ?
Ce greffon vous offre la possibilité de créer un lien qui redirige le visiteur vers un billet tiré au hasard parmi tous les billets publics[1] de votre blog.
Koi k'y a de neuf dans cette version?
Plusieurs choses sont à noter :
- Il y a maintenant la possibilité d'afficher le titre du billet, ainsi qu'un éventuel extrait d'icelui.
- L'ID CSS utilisé pour le div dans la sidebar (qui s'appelle
randompost
) est maintenant devenu une classe. Il vous faudra adapter la feuille de style de votre thème en conséquence. - La fonction de template pour l'URL de redirection a changé de nom. Dorénavant, elle s'appelle
{{tpl:RandomRedirURL}}
. - Le widget de présentation a fortement évolué (et changé de nom technique). Pour pouvoir continuer à en tirer parti, il vous faudra le supprimer de votre sidebar puis l'y remettre.
Utilisation
Facile : éditez le template de votre blog, et ajoutez-y un lien avec comme destination (l'attribut href
) la fonction de template {{tpl:RandomRedirURL}}
et c'est tout. Ou alors, utilisez le joli petit widget de présentation pour ajouter le lien dans vos bandeaux de navigation...
Pour savoir quelles sont les paramètres à utiliser pour styler le lien dans votre bandeau de navigation, regardez la page du plugin, tout y est détaillé. Vous y trouverez également les descriptions de toutes les options du widget, ainsi que toutes les fonctions de template qui sont à votre disposition.
Bogues connues
Aucune pour le moment...
Une remarque toutefois : si vous utilisez l'affichage du titre et de l'extrait sur toutes les pages de votre blog, cela risque de ralentir votre site. En effet, en faisant cela vous allez ajouter deux requêtes SQL par page vue... cela n'est pas négligeable ! L'utilisation de la redirection ne possède par contre pas cet effet de bord.
Je veux voir !
Allez sur mon photoblog, cliquez sur le lien « Photo au hasard » et voilà ! Vous avez été redirigé vers une photo tirée au hasard.
À venir
- Peut-être la possibilité de limiter le tirage aléatoire à certaines catégories de billets.
Téléchargement
Hop, jetez un œil dans les fichiers joints à ce billet...
Remarques, commentaires, rapports de bogues, ...
... sont toujours les bienvenus dans les commentaires de ce billet.
Notes
[1] Il s'agit donc des billets publiés et non protégés par un mot de passe.