Je viens de revoir les bandes annonces pour le film V for Vendetta... Et malgré tout,[1] j'ai le net sentiment que j'irai le voir lors de sa sortie au cinéma. Bien entendu, je serai fortement déçu... mais je me vois difficilement rater certaines scènes, celle de la prise du Parlement notamment. Comme quoi, je n'arrive vraiment pas à tenir mes bonnes résolutions.
Enfin, voyons le bon côté de la chose : cela va très certainement me pousser à relire cette excellente BD ! Je la conseille par ailleurs vivement à tout le monde, le thème étant de politi-fiction d'anticipation (un peu comme 1984 de Georges Orwell) et est magnifiquement traité. Il en existe par ailleurs une édition en français aux éditions Delcourt.
People shouldn't be afraid of their governments, governments should be afraid of their people!
Ajout, 20h plus tard : William Gibson semble avoir beaucoup aimé ce film... Je vais donc probablement tenter d'abandonner mes préjugés d'ici à sa sortie dans nos vertes contrées.
Notes
[1] Par les créateurs de la trilogie Matrix... ; les couteaux qui volent au ralenti en laissant une trace derrière eux ; les personnages qui « traversent » les murs car ils viennent de se prendre un coup de poing lors d'une bagarre ; Natalie Portman ; ...