Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 6 avril 2005

J'adore ce genre d'attitude...

Lu dans un article de l'AFP concernant l'arrivée du cardinal archevêque de Rio au Vatican.

Lula n'est pas catholique, il est chaotique (...), il n'a pas une foi droite. Il a toujours des attitudes qui ne sont pas logiques pour notre foi, a affirmé mardi en débarquant à Rome Mgr Eusebio Scheid [le cardinal archevêque de Rio] [...]

Mgr Scheid, cardinal depuis 2003, a déclaré que Lula, [le président brésilien,] un ancien dirigeant syndical de gauche, est né dans un milieu ouvrier, n'a jamais eu de formation et n'a jamais approfondi sa propre foi.

[...]

[...] Mgr Scheid, ajoutant que la gauche n'a jamais rien apporté à personne, en citant les exemples de la Russie, de la Chine et de Cuba.

Conclusion : si vous voulez être un bon chrétien croyant, il vous faut être de droite, avoir fait des études universitaires et faites également attention à vos origines... Et c'est ce genre de personnes qui après veulent nous faire croire en l'amour du prochain ?

(L'origine du contentieux entre les deux hommes vient de quelques déclarations de Lula. Il a notamment émis le souhait que le prochain pape soit originaire d'Amérique latine, ou avec une dimension sociale très grande. De plus, Lula est favorable à l'avortement, ainsi qu'aux communautés gays et lesbiennes.)

Plugin SchedulePosts, version 0.4

Je suis sûr que cette situation d'utilisation du plugin SchedulePosts vous est déjà arrivée : vous êtes en train de rédiger un long billet ; bien sûr, vous l'enregistrez régulièrement en mode hors ligne... mais voilà, quelqu'un (ou un aggrégateur de nouvelles) passe sur votre blog à ce moment-là et votre billet se retrouve mis en ligne alors que vous n'avez pas fini de le rédiger. Énervant, non ? Eh bien cela ne risque plus de se produire avec cette nouvelle version de mon plugin.

Mise à jour (mercredi 6 avril 2005 ; date d'origine : samedi 8 janvier 2005)

Je viens de cerner un bug que je ne vois pas comment corriger. Si le thème choisi pour DotClear utilise un fichier postcon.php qui manipule la liste des billets (par exemple pour forcer l'affichage d'un billet déterminé, comme dans le thème daybyday d'indicible), ces manipulations ne tiendront pas compte des billets nouvellement mis en ligne. En effet, le code de DotClear appelle d'abord le fichier postcon.php du thème avant d'appeler ceux des plugins.

Bon, maintenant que j'ai expliqué cela en pseudo-geek, je vais essayer de faire la même chose en pseudo-français. Si vous constatez que les billets que vous souhaitez ne sont pas mis en ligne lorsque vous visitez pour la première fois votre blog après l'heure prévue de mise en ligne, il est fort probable que le thème que vous utilisez possède un fichier postcon.php dans lequel la liste des billets est manipulée. Bien entendu, le billet a quand même été mis en ligne et vous le verrez si vous rechargez la page. L'origine de ce problème réside dans la manière dont DotClear gère les interactions entre le thème et les plugins, je ne vois donc aucune solution qui permette de contourner le problème sans modifier le code source de DotClear.

Fin de la mise à jour.

(In)utilité du plugin

Cet outil permet la mise en ligne « automatique » de billets à une heure donnée. Vous rédigez votre billet à l'avance, choisissez son heure de publication et il apparaîtra sur votre blog dès qu'un visiteur y vient postérieurement à la date choisie.

Téléchargement

Trois possibilités :

Nouveautés
  • Seuls les billets dont la date a été modifiée sont maintenant mis en ligne. Cela permet d'éviter qu'un billet soit mis en ligne alors que vous êtes en pleine rédaction. (Sur une idée de David Latapie.)
RTFM

Toute la documentation pour l'installation et l'utilisation du plugin est sur la page d'administration du plugin. LI-SEZ-LA !

Bugs connus

Aucun pour l'instant.