Mysterious skin
Par ȷulmud le mardi 26 juillet 2005, 22:21 - Cinéma - Lien permanent
Cela fait maintenant une heure que je suis sorti du cinéma... je ne crois pas m'en être encore remis.[1] À la lecture des critiques, je m'attendais à me prendre une grosse baffe... mais à ce stade, ce n'est plus une baffe mais bien un crochet au visage suivi d'une série de coups de poing dans le ventre... et on en reste KO...
Je pense toutefois qu'il s'agit d'un très bon film, il faut juste avoir le cœur très bien accroché.
Notes
[1] Pourtant j'ai bien essayé d'accélérer le processus avec une demi-heure de lecture du dernier Pratchett paru en poche, A Hat full of Sky.
Commentaires
magnifiquement joué, réalisé sans voyeurisme malsain... (à l'opposé de lars von trier en somme ^^)
je peux, ayant subi des faits similaires, témoigner qu'il est malheureusement très réaliste, la manipulation des enfants par un adulte détraqué (souvent ignorée quand on parle de ce sujet), les conséquences sur la vie d'adulte, c'est vrai.
insupportable... oui ça l'est aussi :|
j'espère que ça ouvre un peu les yeux aux gens qui disent "c'est rien, avec le temps on oublie, on s'en remet", car on ne se remet jamais complètement des blessures de l'enfance.
un film culte en fait, je veux le livre à noël :))
comme je vois que tu as aimé ce film Julien, je voudrais, si tu ne le connais pas déjà, te faire découvrir un morceau de musique d'Oxmo Puccino (ouai c'est classé "rap" ou "hip hop" mais nul besoin d'être fan de ce style pour aimer ce morceau)
"L'enfant seul":
http://www.dailymotion.com/video/x2...