Dites, vous les parisiens...
Par ȷulmud le samedi 5 février 2005, 17:14 - Tout et rien... - Lien permanent
... qui lisez mon blog, est-ce que vous pouvez me confirmer quelque chose ? Il y a un article qui est en train de faire le tour des blogs anglophones, annonçant que le projet Blinkenlights aurait actuellement une installation à la BNF. Mais toutes les références que j'arrive à trouver sur le site du projet parlent seulement de septembre 2002.
Pouvez-vous me confirmer si cette installation a effectivement lieu en ce moment ? Ou bien s'agit-il d'un vieux billet qui réapparaît des limbes du Net sans vérification de la part de ceux qui propagent l'info ? Personnellement, je penche pour la deuxième solution. (Pour vérifier si l'installation est actuellement en place ou non, c'est facile. Il suffit de regarder le bâtiment la nuit. Si ses fenêtres s'allument de manière à faire des dessins et même représenter des jeux d'arcade, c'est qu'effectivement le projet Blinkenlights est en place. Si le bâtiment reste simplement noir, c'est effectivement une rumeur ressurgie du passé.)
Et si par hasard je me trompe et que l'installation est effectivement active, je serai également intéressé à savoir jusqu'à quand elle va rester en place (mais bon, cette information supplémentaire n'est pas obligatoire, c'est juste de la curiosité).
Merci d'avance.
[MàJ dimanche matin] C'est bon, j'ai trouvé confirmation ailleurs. Ça n'a plus lieu actuellement, et c'est bien l'info de l'installation pour la Nuit Blanche en 2002 qui est ressurgie des limbes du net. Koz, tu n'auras donc plus besoin d'aller vérifier. Merci quand même.
Commentaires
Si j'étais une fille sympa, j'irais voir hein J'vais essayer, m'sieur.
Merci m'dame
J'y suis allée hier soir à 21 heures et rien de rien, pas la moindre étincelle, pas le moindre soupçon de lampadaire allumé derrière quelconque fenêtre. Je pensais que je m'y étais peut-être rendue trop tôt tu m'épargnes donc d'y retourner.
J'ai essayé de t'épargner d'avoir à y aller tout court... Désolé que tu aies dû affronter le froid pour rien. Mais en tout cas, merci beaucoup.
Bah mais non : c'est à quatre ou cinq stations de métro à peine de chez moi et comme c'est un métro aérien c'était plutôt joli la Seine la nuit. C'est moi qui te remercie pour la balade
Faut que ça soit des Suisses qui fassent découvrir Paris aux Parisiens... on aura tout vu !