2046
Par ȷulmud le dimanche 31 octobre 2004, 11:32 - Cinéma - Lien permanent
Jeudi passé, j'ai vu 2046, le dernier film de Wong Kar-Waï. Mais même trois jours plus tard, je ne sais toujours pas si je l'ai aimé ou non. Je ne vais donc pas vous parler du film, seulement vous présenter quelques-unes des magnifiques images du dossier de presse.
Zhang Ziyi, dans le rôle de Bai Ling.
Carina Lau, dans le rôle de Mimi.
Zhang Ziyi, dans le rôle de Bai Ling, et Tony Leung, dans le rôle de Chow Mo Wan.
Faye Wong, dans le rôle d'une hôtesse de train.
Faye Wong, toujours en hôtesse de train, et Tony Leung, dans le rôle de Chow Mo Wan. (Je n'ai aucun souvenir de cette image dans le film...)
Site officiel : www.wkw2046.com
Photos récupérées sur le site français du film.
Commentaires
En quelque sorte si au bout de trois jours tu y penses toujours c'est plutôt bon signe
Même si dans sa continuité il est un peu bancal (et d'après ce que j'ai compris c'est dû pour beaucoup aux difficultés qu'il a eu à tourner le film), même donc, j'ai beaucoup aimé. Et pour tout plein de petits détails que j'ai retrouvés, trente ans plus tard en Asie.
Bon, et maintenant que tu l'as vu, tu es d'accord avec mon commentaire sur ta photo ou pas ?
Au final ce n'est pas faux en effet
j'adore les gens qui proclame bancal ceux qui leur échappe. La narration virtuose épouse de prêt la vision d'un récit narcissique de Chow. Ce sont les fluctuation de sa mémoires, de ses sentiments et de son inspiration que suis le films pas un dévellopement purement chronologique.
C'est un film époustouflant. Je l'ai étudié en cinéma cette année, et ce n'est pas dû à "des difficultés de tournage" si certains ne captent pas tout au film la première fois. C'est que ce film est bourré de petits clins d'oeil, de sous-entendus, de références cinématographiques ou culturelles qu'on ne peut pas comprendre, surtout qu'ayant une culture occidentale on doit louper quelques mises en scène de Wong Kar Waï.
PS : pas mal de donner une leçon quand on sait pas écrire correctement, Harralda