Que sont ces mosaïques ?

À la base, c'est le travail d'un artiste parisien qui se fait appeler Invader ( http://www.space-invaders.com/ ). Le premier a fait son apparition le 1er mai 1996 rue Trousseau ; le deuxième a mis deux ans pour arriver, rapidement suivi par plein d'autres (Invader en a actuellement mis plus de huit cents à Paris). Il a depuis envahi également d'autres villes en publiant les plans de l'invasion (Tokyo, New York, Genève, Berne, Vienne, Londres, ...) Son œuvre résonne auprès de pas mal de monde, ce qui fait que beaucoup de personnes l'imitent. À Lausanne par exemple, il y a quelqu'un qui se fait appeler spaceramik. J'ai également croisé des space invaders à Bruxelles, alors qu'Invader ne s'est jamais occupé de cette ville.

Historique

En 2005, je tombais par hasard sur mon premier Space Invaders, puis sur mon premier fantôme de Pacman. Grâce à un commentaire laissé par miss.gunst, j'appris que ces mosaïques étaient l'œuvre d'un artiste parisien s'appelant Invader.

Sur son site, Invader publie également les cartes des diverses villes envahies. Armé de la carte de Genève, je me suis mis en chasse en espérant réussir à tous les prendre en photos. Et c'est ainsi que j'ai attrapé le virus... Depuis, je prends en photo tous ceux que je croise et ce site est là pour documenter ce safari-photo.

Contact

Si vous souhaitez me joindre, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

Abonnements

Pour être tenu au courant des mises à jour d'Une invasion inutile de plus..., vous pouvez utiliser les fils de syndication ci-dessous dans votre lecteur de flux préféré :