jeudi 12 mai 2005
Héron, héron, petit patapon
Yverdon-les-Bains, vendredi 6 mai 2005, 13h30.
Par ȷulmud, le jeudi 12 mai 2005, 06:33 | Lien permanent
jeudi 12 mai 2005
Yverdon-les-Bains, vendredi 6 mai 2005, 13h30.
Par ȷulmud, le jeudi 12 mai 2005, 06:33 | Lien permanent
Commentaires
Pour ce qui est du patapon et du héron, un jour en mettant de la distance avec les paroles de cette ritournelle, je me suis rendu compte que ces quelques paroles pouvaient en fait être la description d'un pas de danse :
Il était une bergère,
Et rond, et rond,
Petits pas, tappons !
Et voilà ! Pas mal, non ?
Ouch !
s/tappons/tapons/
/o\
Sinon très jolies photos ! Surtout qu'un héron n'aime pas être approché.
Celui-ci ayant décidé de faire son nid au bord d'un étang en plein centre ville, il n'est pas très difficile à approcher... mais je doute que ses œufs finissent par éclore car il est continuellement dérangé et ne peut donc guère couver.
Y'a un truc qui me gêne dans cette série c'est les différences de profondeur de champ. J'aime la première photo sur laquelle le héron est bien détaché de l'arrière plan (et j'aime aussi vachement la composition) et je trouve dommage de ne pas retrouver ce style sur les deux suivantes, d'autant que ça rend la série inhomogène. La pelouse est drôlement verte à Yverdon-les-Bains, avec toute la glace qu'elle a pourtant eu cet hiver...
Pour la profondeur de champ, c'est dû à son éloignement par rapport au fond (car j'ai travaillé à ouverture constante pour cette série). Mais je suis d'accord avec toi (même si je n'y avais pas pris garde avant).
Pour le vert de l'herbe, c'est l'effet Velvia.
Qu'est-ce qu'un "patapon" ?
DEF : D'après le Trésor de la Langue Française Informatisé, il s'agit seulement d'une onomatopée. Son origine peut avoir comme sens « tout doucement, » et elle est sensée évoquer les mouvements souples et silencieux du chat.
Pas si inutile ce photoblog, je m'y suis attardé et j'ai bien aimé les photos. Au départ je cherchai la sigification de "et ron et ron petit patapon" pour l'expliquer à un étranger maitrisant bien notre langue - héron - est une agréable diversion, il me vient aussi maintenant - et rond - j'ai un élément de réponse avec vous, mais je continue "ma recherche inutile"
Bonjour,
cette série me plaît bien, le piqué est au rendez vous et la mise en scéne est intéressante.