Première fois que je découvre la salle du Singe à Bienne. L'occasion de s'y rendre, c'est un concert du Erik Truffaz Quartet.

Première impression étrange en arrivant : la rue est fermée pour le tournage d'une publicité de Noël d'une chaîne de magasins suisse. C'est étrange d'être là en t-shirt, en ayant sous les yeux une rue couverte de neige, avec des bonhommes de neige, des gens en fourrure, des sapins de Noël, etc. Le décalage est certain... :-)

Excellent concert du Erik Truffaz Quartet, qui a su jouer aussi bien les morceaux du dernier album que des morceaux plus anciens, dans une jolie petite salle (une ambiance qui me fait penser à ce que je m'imagine être une cave à jazz new-yorkaise de la fin des années 80, la fumée en moins). Intéressant de constater qu'à chaque fois qu'Erik Truffaz présente les musiciens qui l'acompagnent (Arthur Hnatek, batterie, Marcellio Giuliani, basse, et Benoît Corboz, pianos), il cite l'instrument et ajoute « compositeur. » Le public comprend bien du coup que ce quartet est une véritable collaboration et non pas des musiciens au service de Truffaz.

Et aussi un énorme plaisir de revoir mes amis A. et M. qui sont toujours aussi sympathiques et agréables à fréquenter. :-)